Seconde émission de la saison ! Au menu : gilets jaunes, SMIC, électro et science à l’Université de Lorraine.

  1. Introduction de l’émission et revue de presse sur les mouvements lycéens : Lucas fait un tour d’horizon des revendications, des actions et des conséquences des mouvements sociaux chez les jeunes.
     


  2. Opération « Tous chercheurs » à la fac de Metz : aujourd’hui, Gabin et Léa nous racontent leur expérience en immersion à l’IUT « Mesures Physiques » de l’université de Lorraine.
      


  3. Notre nouveau chroniqueur Flavien a bien écouté les annonces d’Emmanuel Macron ce week-end, voilà son analyse… 


  4. Stanislas, un nouveau venu sur RSM vous fait vivre sa passion pour la musique électro.
     


  5. Mathieu nous livre une nouvelle chronique ciné dont il a le secret : accidents de tournage et cri de Wilhelm sont au programme.
     


  6. Conclusion et mot de la fin : nous ne pouvions pas faire cette émission sans avoir une pensée pour nos cousins alsaciens suite à l’attentat de Strasbourg. Des anciens de la radio sont alsaciens, et ce nouvel acte tragique ne pouvait pas nous laisser indifférent. Lucas rend hommage aux victimes en cette fin d’émission.
     
    [Photo par Jinlong Wang (CC BY 2.0)]

     

Laisser un commentaire