Par solidarité avec les personnels de Radio France, RSM était en grève ! C’est pour ça que nous sommes très en retard pour la mise en ligne de cette émission… 🙄 #FAUX (mais le cœur y est, ✊ Radio France !)

Blague à part, voici notre émission enregistrée en décembre. Bonne écoute 🎧.



  1. Gabin prend les rênes de l’émission et nous annonce le sommaire
     


  2. Gabin, toujours lui, nous avait déjà dressé le portrait du président du Brésil l’année dernière, Jair Bolsonaro. Il fait le bilan, peu reluisant, de sa présidence au bout d’un an.


  3. On reste en Amérique du Sud où les feux de forêts font rage 🚒 et mettent en péril l’équilibre écologique et climatique 🌎. Anfiati fait le tour de la question.
     


  4. Au bout d’un an de gilets jaunes, quel bilan tirer de ce mouvement de contestation sociale ✊? Samuel essaie de nous éclairer.
     


  5. Quand Flavien nous a parlé pour la 1ère fois de Twitch caritatif en live, on lui a répondu WTF 😳. Alors il a préféré faire une chronique 🎙
     


  6. Le verdict a été rendu, et le lauréat du prix Goncourt des lycéens a été décerné fin 2019. Cela marque la fin de la belle aventure pour Schuman. Isaac, décide de revenir sur cette expérience littéraire 📚.
     


  7. Le voyage d’étude à New-York : une première pour le lycée. Léa y était et a décidé de partager ses tops 🥇 et ses flops 📉.
     


Laisser un commentaire

Radio Schuman Metz © 2018