Il y a beaucoup de 6 dans le titre de ce post, mais rien de diabolique 🙂 C’est la dernière de l’année avec beaucoup d’émotion, du haut niveau dans les chroniques (big up à Mathieu pour son montage) et beaucoup de joie de tous se retrouver encore une fois au micro. Retour sur l’agenda chargé des dernières semaines et chroniques éclectiques sont au menu : faites votre choix 📝 

  1. Introduction : Lucas trouve son siège occupé par un jeune paddawan présentateur, il va remettre de l’ordre dans tout ça. En toute bienveillance… évidemment !

      


  2. Il y a 10 jours, nous étions à Forbach pour animer le plateau radio du Festival du Film d’actualités à l’Ecole. Léa, Clément et Gabin reviennent sur l’événement et sur notre expérience radio là-bas.

      


  3. Le mois dernier, nous avons eu la chance d’assister au festival Passages à Metz. Nous avons vu la pièce X-Adra dans laquelle des femmes syriennes viennent témoigner de leur enfermement dans cette prison du régime syrien. Anfiati et Jenivalda vous racontent cette expérience riche en émotions.

     


  4. Chassez le naturel, il revient au pas de course : nos deux athlètes Isaac et Samuel ont décidé d’évoquer l’histoire de l’athlète hyperandrogyne : Caster Semenya. Comment faire valoir ses performances quand on est une femme avec les caractéristiques physiologiques d’un homme ?

     


  5. Pour sa dernière chronique, Mathieu vous offre un blindtest à base de bandes originales de films. Serez-vous plus rapides que nos chroniqueurs ? Ecoutez la chronique de Mathieu et relevez le défi ! ☝ Et ne manquez pas le montage fait maison qui envoie du lourd !!!

     


  6. C’est la fin de l’aventure pour certains de  nos chroniqueurs qui vont brillamment obtenir leur bac (mais oui, mais oui !). C’est le moment de la conclusion et des au revoir, un moment toujours riche en émotions.

     

Laisser un commentaire

One comment on “RSM s06e06 [06/2019]

Radio Schuman Metz © 2018