Pas d’émission au mois de février, mais on se rattrape avec une émission de mars faite avec beaucoup de ❤❤❤ . Bonne écoute 🎧

  1. Le sommaire de l’émission et les news, par Lucas.
      


  2. Suite à la décision de l’O.N.U. de demander à la France d’enquêter sur un usage « excessif » de la force dans le conflit des gilets jaunes, Lucas lance le débat en plateau : la répression est-elle trop violente ? Les LBD sont-ils en cause ? La décision d’interdire le port de la cagoule ou de dissimuler son identité dans les manifestations est-elle une bonne chose ? Nos chroniqueurs prennent la parole. 
     


  3. La chronique ciné de Mathieu : aujourd’hui, les légendes urbaines au cinéma. 
     


  4. Jenivalda revient sur notre sortie au théâtre de Trinitaires pour voir la pièce Longueur d’Ondes. Cette pièce retrace l’aventure de la radio libre Lorraine cœur d’acier qui a joué un grand rôle dans le combat des sidérurgistes lorrains à longwy, à la fin des années 70.
     


  5. Léa vous propose un petit jeu : êtes-vous suffisamment geek pour trouver la solution à ses devinettes sur le monde du numérique ?
     


  6. Flavien s’attaque à la dernière nouveauté qui fait frétiller le monde des nouvelles technologies : le smartphone pliable. Alors ? Bonne ou mauvaise idée ? 
     
     


  7. Nouvelle chronique métier pour Gabin : cette fois, il est allé rencontré un gardien de prison pour en savoir plus sur sa profession.
     


  8. Deux nouveaux romans sont au menu de la chronique littéraire de Sara : La Tresse et Juste un Signe
     

Laisser un commentaire

Radio Schuman Metz © 2018